Comment debloquer iPhone avec iTunes sans jailbreak

Apprendre comment debloquer iphone avec iTunes pour un déblocage d’usine. comment debloquer iphone

Lorsque vous décidez de desimlocker iphone par IMEI à l’aide du service officiel, vous devrez toujours compléter vous-même la finalisation sur iTunes après avoir reçu la confirmation du service. Le processus n’est pas difficile, mais il existe quelques trucs et astuces qui pourraient être la bonne solution pour certains appareils d’Apple.

La procédure pour debloquer iPhone officiellement par Apple est la méthode la plus populaire pour changer d’opérateurs sans aucune restriction. Comme vous le savez, des millions de modèles d’iPhone dans le monde entier sont verrouillés sur un opérateur initial comme SFR, Orange, Bouygues, Virgin ou At&t. Il n’y a pas de solution de déblocage iphone officiel gratuit. Bien sûr, si votre iPhone est en cours d’exécution d’ancienne version iOS vous pouvez le déverrouiller à l’aide de logiciel de hack par Cydia ( Jailbreak) ou de matériel comme Gevey SIM mais vous ne pouvez pas mettre à jour votre téléphone car vous aller perdre le déverrouillage.

Seul le desimlockage iPhone par IMEI va résoudre le problème, après quoi vous serez capable non seulement d’utiliser n’importe quelle carte SIM lors d’un voyage mais mette à jour votre iPhone à n’importe quel nouveau iOS et votre portable reste toujours débloqué.

Tout ce que vous devez savoir sur comment debloquer iPhone officiellement pour tout opérateur est de connaitre le fournisseur de réseau mobile auquel votre iPhone est verrouillé. Vous pouvez toujours vérifier le réseau à l’aide d’outil de vérification IMEI dans le cas où vous ne connaissez pas l’opérateur.

Il n’y a rien de plus simple que commander auprès d’un service sérieux. Nous avons créé un guide tutoriel pour vous montrer comment il fonctionne, alors vous pouvez l’utiliser avant de commencer ici.

Points à suivre avant de procéder à debloquer iphone par itunes

Si vous utilisez des solutions de deblocage iPhone sans jailbreak comme la Gevey SIM, Sim-R et autres méthodes SIM ou SAM, vous aurez besoin d’activer votre iPhone avec la carte SIM originale d’abord et ensuite commander pour débloquer iPhone officiellement par iTunes. Le fait que ces solutions masquent l’IMEI de l’iPhone et que vous devez insérer la carte SIM d’origine dans l’iPhone et connecter sur iTunes, votre appareil sera alors reconnu et retourné à la base de données Apple.

Dans la plupart des cas pour desimlocker iPhone 5 vous aurez tout simplement besoin de l’IMEI et l’opérateur d’origine, pour trouver l’IMEI faites composer *#06# pour l’afficher sur l’écran du Gsm.

Après votre commande, attendez l’e-mail du service avec des instructions supplémentaires. Ces lignes directrices vous aideront à compléter le processus de déverrouillage sur iTunes. Des fois des problèmes mineurs qui peuvent empêcher la finalisation.

En raison du bug de l’iOS 8 l’iPhone peut être refermé après la mise à jour vers cette version. Pour éviter ce problème veuillez suivre les étapes simples ci-dessous :

Mettre une carte Sim non acceptée d’un nouvel opérateur, celle-ci doit être non prise en charge dans l’iPhone. Ne placez pas la carte Sim originale si vous n’avez pas utilisé SAM ou Gevey (Attention Lire ci-dessus).

  1.  après avoir reçu le courriel que votre iPhone iOS 7 a été débloqué, vous devez activer le nouveau statut déverrouillé.
  2. Rappelez-vous sur ce cas, utilisez le guide d’activation iPhone par Wi-Fi et non via iTunes.
  3. trouver une connexion Wifi active.
  4. Retirer la carte SIM d’origine de l’opérateur initial et faites insérer l’autre SIM qui n’était pas prise en charge avant.
  5. sur l’écran vous verrez le tableau « Activation requise »
  6. Connectez votre iPhone au réseau Wi-Fi actif et le système iOS va faire tout le travail nécessaire et ensuite activer votre nouveau statut.
  7. une fois que votre iPhone a été activé, vous pouvez installer des nouvelles mises à jour en utilisant le Wi-Fi ou iTunes. Bravo, vous venez de vous débarrasser du problème de restriction d’opérateurs.

Il y a deux façons de terminer le processus de déverrouillage pour l’iPhone avec iOS 8

Déverrouiller iPhone sans restaurer dans iTunes

  1. Connectez l’iPhone à l’ordinateur et Ouvrez iTunes qui doit être de dernière version aussi.
  2. Dans le cas si votre iPhone tourne actuellement sur iOS 8 débrancher le après que iTunes l’a détecté. Attendez dix secondes et rebrancher l’iPhone. Vous devriez voir le message « Félicitations ».
  • Remarque 1: Si quelque chose ne fonctionne pas à la normale, par exemple si iTunes se plante alors il faudra juste débrancher votre iPhone en USB, fermez iTunes puis rebrancher l’appareil et lancez iTunes.
  • Remarque 2: Il n’y a parfois aucun message de félicitations mais attendez pour le signal du réseau, ce qui signifierait que l’iPhone est déverrouillé d’usine.
  • Remarque 3: Si votre téléphone est encore en cours d’exécution d’iOS 7 ou moins, vous devrez mettre à niveau en utilisant le Wi-Fi tout d’abord.
  • Remarque 4: Il y a encore une autre méthode pour finaliser la procédure de déblocage iPhone sans iTunes. Insérez la carte SIM du nouvel opérateur que vous souhaitez utiliser (pas original) et allez dans paramètres => générale => Reset => réinitialiser réseaux. Maintenant il faudra juste attendre le signal. Essayez également d’activer et de désactiver le mode avion.

Si vous avez échoué essayer alors de restaurer l’iPhone sur iTunes pour compléter le déblocage. Cette méthode fonctionne presque toujours.

Restaurer dans iTunes pour debloquer iPhone complètement

Voici la démarche pour finaliser le déblocage iphone sur iTunes:

  1. Placer la nouvelle Sim dans l’iPhone et le connecter avec iTunes. Sauvegarder tous vos documents dans iTunes ou icloud.
  2. Après sauvegarde cliquez sur le bouton Restaurer.Remarque : Veillez à ce qu’après avoir rétabli le processus choisir la configuration comme un nouvel iPhone :
  3. Cliquez sur continuer et activer iPhone. Vous verrez le message de félicitations, mais parfois il est absent. Ne vous inquiétez car une fois vous obtenez le signal, vous serez en mesure de faire des appels.

N’hésitez pas à contacter notre support si vous avez des questions concernant la procédure officielle sur iTunes. Aussi, visitez notre FAQ pour obtenir des réponses sur comment debloquer iphone.

Laisser un commentaire